Les WALLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et vous, vous lisez quoi en ce moment

3 participants

Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  Kanard Mer 8 Sep - 12:26

moi je suis sur "Dune la genèse" roman de science fiction qui se passe bien des année avant l'histoire de Dune et qui permet de mieux comprendre certains points de celui-ci

Le livre est écrit par Brian Herbert, fils de Franck Herbert auteur de Dune, il a reprit le travail de son père d'une façon admirable tout en y mettant un peu de lui

Ce qui m'a séduit dans ce livre c'est, outre le fait de retrouver nombres d'idées qui ont inspirés les œuvre de SF moderne comme star war ou star trek, c'est qu'il n'y a dans ce livre rien de complètement abérant et d'inimaginable, on croirais presque lire un roman d'anticipation. Les personnages sont très humains mais pas toujours caricaturaux.

Donc si vous êtes fan de S-F je vous conseille vivement Dune ainsi que tous les ouvrage complétant l'histoire, par-contre attention ces livres s'adressent a des lecteurs expérimentés: La saga de Dune en 6 tomes et 2400 pages et non seulement longue mais également difficile a lire et il n'est pas rare de devoir reprendre un passage du bouquin pour bien le comprendre il y a certains passages philosophiques)

Kanard
Kanard

Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 34
Localisation : dans sa mare

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  Admin Jeu 9 Sep - 18:00

je pense etre totalement "OUT OF CONTEXTE" en disant que je suis en train de lire des manga (One Piece, Bleach...)

mais j'ai deja lu different livres, mais l'auteur qui m'as la plus marquer est bernard werber.
En effet deux de ces oeuvres sont remarquables selon moi, "Les fourmis" et "L'encyclopedie du savoir relatif et absolue" (a lire si ce n'est pas fait^^)
Admin
Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : Langres

https://wallace.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  DemonVampire Jeu 9 Sep - 20:35

ben dsl de te le dire aussi mais je lis manga.
pourquoi tu me diras ^^
car tout simplement il y a tjr quelque chose qui te fais reagir une moral ou autre la plus pars sons sous science-fictions ou autre mais ya une morale (et tous les manag meme les hentaï) depend les quel lol

un ti truc que je lis
en exclusiviter pour vous Smile
_Nora
et attention le meilleur e la 3 eme saison de code geass mdr (elle dechire) alors mesieur ladmin tu savais :p
DemonVampire
DemonVampire

Messages : 73
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  Admin Jeu 9 Sep - 23:29

non, jene savit pas^^
mais ne m'apelle pas admin mais david, ou bien metalrammstein, comme tu veut^^

je lit (enfin maintenant je regarde plutot^^) one piece, bleach, to aru majutsu no index, kampfer, claymore...
je l'avoue, j'ai ne certaine attirance vers la culture anime nippone^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : Langres

https://wallace.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  Kanard Ven 10 Sep - 12:20

je lis aussi pas mal de manga, je suis d'ailleurs un grand fan de évangélion et j'ai récemment découvert fairy tail qui m'amuse beaucoup.

Je suis aussi un fan de Bernard Weber dont j'ai lu pas mal de bouquins (la saga des fourmis, la trilogie des dieux plus les thanatonautes et l'empire des ange et quelques autres) qui m'ont toujours plu

si j'ai parlé de dune c'est que je suis en plein dedans
Kanard
Kanard

Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 34
Localisation : dans sa mare

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  DemonVampire Ven 10 Sep - 19:38

moi jaime bien tapeler l'admin :p
hein mon adminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
( se cache avant qui soir desintegrerlol)
DemonVampire
DemonVampire

Messages : 73
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi en ce moment Empty Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum